
Combophen 500mg/150mg Comp Pell 32
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Description , Propriétés , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Grossesse , Utilisation , Détails et Notice .
Ce médicament contient du paracétamol et de l'ibuprofène.
Le paracétamol soulage la douleur.
L'ibuprofène soulage la douleur et réduit l'inflammation (gonflement, rougeur ou douleur). Il appartient à un groupe de médicaments appelés " anti-inflammatoires non stéroïdiens " (ou " AINS ").
Pour le traitement symptomatique à court terme de la douleur légère à modérée.
Ce médicament est réservé aux adultes.
Combophen se présente sous la forme de comprimés pelliculés blancs en forme de capsule d'une longueur de 19 mm dotés d'une ligne de cassure sur une face, l'autre face étant lisse. La ligne de cassure sert uniquement à briser aisément les comprimés pour en faciliter l'ingestion et non à les diviser en doses égales.
- Les substances actives sont le paracétamol et l'ibuprofène ; chaque comprimé en contient respectivement 500 mg et 150 mg.
- Les autres composants du noyau des comprimés sont les suivants : amidon de maïs, amidon de maïs prégélatinisé, cellulose microcristalline, croscarmellose de sodium, stéarate de magnésium, talc. L'enrobage des comprimés contient : Opadry blanc (contenant de l'hypromellose [E464], du lactose monohydraté [voir rubrique 2], du dioxyde de titane [E171], du macrogol/PEG-4000 et du citrate de sodium [E331]) et talc.
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
Combophen peut influencer d'autres médicaments ou être influencé par ces derniers. Par exemple :
les médicaments ayant un effet anticoagulant (c.-à-d. fluidifiant le sang/prévenant les caillots, p. ex. aspirine/acide acétylsalicylique, warfarine, ticlopidine) ; les médicaments réduisant la tension artérielle élevée (inhibiteurs de l'ECA tels que le captopril, bêtabloquants tels que les médicaments à base d'aténolol, antagonistes du récepteur de l'angiotensine II tels que le losartan) ; les médicaments pour le traitement de l'épilepsie ou des crises convulsives ; le chloramphénicol, un antibiotique utilisé pour traiter les infections des oreilles et des yeux ; le probénécide, un médicament utilisé pour traiter la goutte ; la zidovudine, un médicament utilisé pour traiter le VIH (le virus causant le syndrome d'immunodéficience acquise) ; les médicaments utilisés pour traiter la tuberculose, comme l'isoniazide ou la rifampicine ; les salicylates ou d'autres AINS ; les diurétiques, également appelés médicaments pour uriner ; le lithium, un médicament utilisé pour traiter certains types de dépression ; le méthotrexate, un médicament utilisé pour traiter l'arthrite et certains types de cancer ; les corticostéroïdes, comme la prednisone et la cortisone ; le métoclopramide, la dompéridone, la propanthéline, les antidépresseurs possédant des propriétés anticholinergiques et les analgésiques narcotiques ; la cholestyramine, un médicament utilisé pour réduire un taux élevé de lipides sériques ; le tacrolimus ou la ciclosporine, des médicaments immunosuppresseurs utilisés après une greffe d'organe ; les sulfonylurées, des médicaments utilisés pour traiter le diabète ; certains antibiotiques (comme les quinolones ou le cotrimoxazole) ; les glycosides cardiaques, des médicaments servant à renforcer le cœur ; la flucloxacilline (antibiotique), en raison d'un risque grave d'anomalie du sang et des fluides (appelée acidose métabolique), qui doit faire l'objet d'un traitement d'urgence (voir rubrique 2).
D'autres médicaments peuvent également influencer ou être influencés par le traitement par Combophen. Vous devez donc toujours demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien avant d'utiliser Combophen avec d'autres médicaments.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Si vous souffrez d'effets secondaires graves ou ne figurant pas dans cette notice, prévenez votre médecin ou votre pharmacien.
Si l'un de ces effets indésirables graves survient, arrêtez de prendre Combophen et avertissez immédiatement votre médecin ou rendez-vous au service des urgences de l'hôpital le plus proche :
Fréquent :
vomissements de sang ou d'une matière semblable à du marc de café ; présence de sang dans les selles, selles noires et collantes ou diarrhée sanguinolente ; gonflement du visage, des lèvres ou de la langue pouvant entraver la déglutition ou la respiration.
Rare :
urticaire
Très rare :
asthme, respiration sifflante, essoufflement ; démangeaisons soudaines ou intenses, éruption cutanée ; éruption cutanée sévère accompagnée de cloques et de saignements au niveau des lèvres, des yeux, de la bouche, du nez et des organes génitaux (syndrome de Stevens-Johnson). Des réactions cutanées graves ont été rapportées dans de très rares cas ; aggravation d'infections cutanées sévères préexistantes (vous pouvez remarquer une éruption cutanée, une boursouflure et un changement de couleur de la peau, une fièvre, une somnolence, une diarrhée et des nausées) ou aggravation d'autres infections telles que la varicelle ou le zona ou infection sévère avec destruction (nécrose) du tissu sous-cutané et des muscles, boursouflure et décollement de la peau.
Ne prenez jamais Combophen :
- si vous êtes allergique à la (aux) substance(s) active(s) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés à la rubrique 6 ;
- si vous avez des antécédents de perforation ou de saignement gastro-intestinal lié à un traitement antérieur par AINS ;
- si vous avez un ulcère peptique (c.-à-d. un ulcère gastrique ou duodénal) ou un saignement actif ou des antécédents d'ulcères peptiques ou de saignements récurrents (au moins deux épisodes distincts d'ulcération ou de saignement avéré) ;
- si vous buvez régulièrement de grandes quantités d'alcool ;
- si vous présentez une insuffisance cardiaque, une insuffisance hépatique ou une insuffisance rénale sévère ;
- si vous présentez une hémorragie cérébrovasculaire ou d'autres saignements actifs ;
- si vous présentez des perturbations de la formation du sang ;
- si vous avez présenté de l'asthme, une urticaire ou des réactions de type allergique après la prise d'acide acétylsalicylique ou d'autres AINS ;
- au cours des trois derniers mois de grossesse ;
- si vous avez moins de 18 ans.
- Ne prenez pas Combophen pendant le dernier trimestre de grossesse, étant donné que ce médicament pourrait avoir un effet néfaste sur votre bébé à naître ou entraîner des complications à l'accouchement. Il peut être à l'origine de problèmes rénaux et cardiaques chez l'enfant à naître. Il peut entraîner une disposition accrue aux saignements chez vous et votre bébé, et retarder l'accouchement ou prolonger le travail.
- Vous ne devez pas prendre Combophen pendant les 6 premiers mois de grossesse, sauf si cela est absolument nécessaire et conseillé par votre médecin. Si vous avez besoin de recevoir un traitement au cours de cette période ou pendant que vous essayez de devenir enceinte, la dose la plus faible doit être utilisée pendant la durée la plus courte possible. Si le traitement est pris pendant plus de quelques jours à compter de la 20e semaine de grossesse, Combophen peut provoquer des problèmes rénaux chez votre bébé, et ainsi entraîner un oligohydramnios (volume insuffisant de liquide amniotique) ou le rétrécissement du canal artériel (vaisseau sanguin partant du cœur) chez le fœtus. Si vous avez besoin de recevoir un traitement pendant plusieurs jours, votre médecin peut recommander une surveillance supplémentaire.
Vous ne devez pas prendre ce produit plus de 3 jours.
La dose recommandée est de :
- Adultes (pesant plus de 50 kg) : La posologie habituelle consiste à prendre un comprimé (500 mg de paracétamol et 150 mg d'ibuprofène) ou deux (1000 mg de paracétamol et 300 mg d'ibuprofène) toutes les six heures, selon les besoins, sans jamais dépasser six comprimés en 24 heures. Ne prenez pas plus de 6 comprimés sur une période de 24 heures.
- Adultes (pesant moins de 50 kg) : La dose maximale chez les adultes pesant moins de 50 kg correspond à 60 mg/kg/jour.
CNK | 3958709 |
---|---|
Organisations | Therabel Pharma |
Largeur | 60 mm |
Longueur | 120 mm |
Profondeur | 40 mm |
Ingrédients actifs | ibuprofène, paracétamol |